print("******************************************************")
print("* Algorithmique et programmation en PYTHON *")
print("* Nouveaux programme 2020 : Bac / Première *")
print("* Séquence: Probabilités *")
print("****************************************************")
print("* Tirage aléatoire pour lequel la probabilité de succès est de 0,5.*")
print("* Restitue aléatoirement un nombre compris entre 0 et 1 *")
print("****************************************************")
from random import *
def programme():
n = random()
if n < 0.5:
variable = 'pile'
else :
variable = 'face'
return variable
print(programme())
print("*************************************************")
print("* Tirer aléatoirement un entier compris entre 1 et 10 *")
print("* Ce nombre est un entier. Si l'on souhaitait obtenir *")
print("* un nombre non entier (float), il faudrait utiliser uniform. *")
from random import *
def programme():
n = randint(1,10)
return n
print(programme())
print("*****************************************")
print(" Lançons virtuellement une pièce dix fois ")
print(" et notons si le résultat obtenu est pile ou face. ")
print("****************************************")
import random
liste = ['pile','face']
for i in range(0,10):
cote = random.choice(liste)
print (cote)
print("******************************************************")
print("* Le programme compte combien de fois le côté pile est apparu. *")
print("*****************************************************")
import random
liste = ['pile','face']
compteur = 0
for i in range(0,100):
cote = random.choice(liste)
if cote == 'pile':
compteur = compteur + 1
print (compteur)
print("**********************************************")
print("* Exercice de niveau première technologique *")
print("* puisqu’ils font intervenir la notion de liste.. *")
print("*********************************************")
import random
liste = ['aigle','buse','faucon','milan']
rapace = random.choice(liste)
print (rapace)