Vous vous devez de toujours "Exercer un œil critique sur la dualité "Activités d' Apprentissage" versatus (vs) "Application opérationnelle dans le métier", intérêt du lien pour adaptation rapide en entreprise.
Ayez toujours l'esprit critique (Compétence du BOEN ci-après) comme je vous l'ai indiqué en cours.
En effet, il est préférable d'un point de vu opérationnel de disposer les données en colonnes et non en lignse comme indiqué dans le tuto ci-dessus "USAGE DE GEOGEBRA (Tableur intégré) - [auteur : Cédric Mathsciences35] et d'utiliser le tableur EXCEL au lieu de GEOGEBRA afin de traiter et exploiter des centaines, des milliers de données.
En effet lors d'un traitement de centaines de données le positionnement vertical vous simplifiera le TRAITEMENT de données (Idem que calculatrice: données et paamètres statistiques) . De plus le tableur intégré de GEOGEBRA est par défaut moins performant sans commune mesure que tout tableur professionnel tel que EXCEL de Microsoft ou bien de l'équivalent OpenOffice Calc (open source gratuit).
TOUJOURS PENSER : OPERATIONNEL / EFFICACITE / RAPIDITE / VITE et BIEN = PROFESSIONNEL
La question à se poser : Peu de données ou des milliers de données ?
Outre lorsque ce sont des données spatio-temporelles, imaginez avec un géoréférencement de 3600 communes françaises pour une étude de vos zone de chalandise en marketing ... ou d'analyse de Marché ou de mise en oeuvre d'une stratégie commerciale, recueillir, traiter et exploiter des milliers de données pour les modéliser, les interprêter et les historiser pour comparasions ultérieures, ...